New York: visite du musée du métro

Le New York Transit Museum (« Musée du métro de New York ») également appelé NYC Transit Museum est un musée de la ville de New York qui regroupe une collection d’objets historiques liés principalement au métro de la ville, mais aussi au bus, aux trains de banlieue et aux ponts et tunnels gérés par la Metropolitan Transportation Authority. Il est situé à Brooklyn Heights, au niveau de la station de métro Court Street. Le musée dispose également d’une antenne plus petite à Grand Central Terminal. Le musée a ouvert ses portes le 4 juillet 1976, à l’occasion du bicentenaire de la révolution américaine

 

 

New York Transit Museum (« Musée du métro de New York ») également appelé NYC Transit Museum. Si vous aussi vous êtes passionné de trains, vous ne pouvez pas râter la visite de ce formidable Musée. 

C’est un musée de la ville de New-York qui regroupe une collection d’objets historiques liés principalement au métro de la ville, mais aussi au bus, aux trains de banlieue et aux ponts et tunnels gérés par la Metropolitan Transportation Authority. Il est situé à Brooklyn Heighs, au niveau de la station de métro Court Street (juste au croisement de Boerum Pl et Schermerhorn).

Le musée dispose également d’une antenne plus petite à Grand Central Terminal. Le musée a ouvert ses portes le 4 juillet 1976, à l’occasion du bicentenaire de la révolution américaine.

En métro, vous prendrez les trains 2, 3, 4 ou 5 et descendrez à la station Borough Hall. Le musée étant situé dans une authentique station de métro, il vous faudra descendre sous terre une fois arrivé à la destination. Le tarif pour le visiter est seulement de 7 dollars pour les adultes et 5 dollars pour les enfants. Ce musée vous montre l’incroyable épopée du développement du transport en commun à travers des reportages photos, des films et des choses très intéractives.

Vous aurez ainsi la possibilité de vous promener entres de très vieux wagons (avec des publicités d’époques), bus et rames dans ce lieu chargé d’histoire. La visite dure entre 1h30 et 2 heures selon le rythme de la visite.

La première partie du Musée vous présente les différents chantiers du métro en vous racontant l’histoire de ceux qui ont contribué à ses chantiers titanesques. Vous pourrez ainsi admirer les différents portillons d’entrée qui ont été mis en place dans le métro depuis l’année 1904.

Vous trouverez toutes les informations relatives au Musée ici.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.