Visite du salon Top Marques 2019 à Monaco

Top Marques 2019

Visite du salon Top Marques 2019 à Monaco

Juste à coté du salon, il y a 4 boutiques, Ferrari, McLaren, Aston Martin et Rolls Royce mais le dimanche ces magasins sont fermés, je n’ai donc rien pu acheter 

De nombreuses marques automobiles de prestiges seront présentes à l’image des très exclusives Rolls-Royce, Bentley, Bugatti ou les plus accessibles constructeurs premium allemands comme Audi et Mercedes, ainsi que des préparateurs et autres fabricants d’engins exclusifs.

La liste exhaustive des constructeurs principaux qui seront présents est donnée ci-après. Chaque constructeur présent est synonyme de luxe, de sportivité et d’exclusivité. Mise à part peut-être les petites Smart, qui rencontrent cependant un franc succès même auprès des clients fortunés.

  • Aston Martin
  • Audi
  • Bentley
  • Bugatti
  • Ferrari
  • Lamborghini
  • McLaren
  • Mercedes-Benz
  • Porsche
  • Rolls-Royce
  • Smart
  • Tesla

D’autres constructeurs, à la production beaucoup plus anecdotique et souvent très artisanale mais pas moins intéressants, seront aussi présents sur le Rocher :

Bilenkin Classic Cars qui propose une interprétation néo-rétro d’un véhicule avec un look d’ancienne (un air de Volvo P1800) équipé de toutes les technologies modernes et d’une finition de qualité.

Devinci, petit fabricant de voitures électriques, était présent lors du salon Rétromobile à Paris en début d’année. Il proposera au salon Top Marques ses véhicules au design des voitures de course des années 30 avec une motorisation 100% électrique.

Puritalia Automobili exposera son coupé de luxe aux allures des GT les plus exclusives et à la finition irréprochable. La marque annonce une berlinetta “super-hybride” de 965 ch et à la répartition des masses idéale à 50/50, les chiffres donnent le ton.

L’australien de Zacaria Supercars sera présent avec un modèle unique splendide en hommage à l’histoire de Ferrari en compétition, première F1 homologué pour la route avec moteur V12 Ferrari.

Shelby est le seul fabricant à reconstruire à l’identique la célèbre AC Cobra. Il propose “plus que des répliques, de véritables continuations”.

La Quant 48 volt, qui rappelle une certaine Tesla Modèle S avec un peu plus d’audace dans le style, tandis que la plus petite Quantino 48 volt pourra se targuer de ses tests routiers concluants sur plus de 350.000 km.

Azaris arrive avec un ovni électrique à technologie maison “Ferox”, 6 roues et 4 moteurs pour un couple total de 2712 Nm, prêt pour aller à l’assaut des dunes.

Les préparateurs seront aussi de la partie comme Brabus, connue pour ses créations ostentatoires sur base de Mercedes Classe G ou classe S par exemple, ainsi que Klassen artisan du blindage et coutumier des projets de limousines. Startech, Cara Paris et Militem complètent la liste. Le dernier est un savant mélange entre base de travail américaine (Dodge Ram…) et finitions italiennes de haute qualité. Protech Monte-Carlo sera aussi présent avec ses soins haut de gamme pour les carrosseries de belle facture. Stajvelo, marque de vélo, présentera un modèle électrique de luxe et enfin, le seul représentant de 2 roues motorisé, L’atelier du Gentleman, proposera ses services de fabricant de motos sur mesure à tout client (fortuné) au profil singulier.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.