Brasil Braisleiro

BrasileiroHier soir, spectacle brésilien à Barcelone.

Le samba est le cœur magique du Brésil, sa pulsation secrète, son rituel. Avec Brasil Brasileiro, l’inépuisable metteur en scène argentin Claudio Segovia renoue avec les spectacles mythiques qui ont forgé sa renommée internationale, ‘Tango Argentino’, ‘Flamenco puro’, ‘Black and blue’. En plus de vingt-cinq tableaux, dans un spectacle fleuve qui retrace l’histoire du corps brésilien possédé par le chant et la danse, des quartiers de mauvais et beaux garçons aux night-clubs de Copacabana, de la nostalgie du cinéma Odéon de Rio de Janeiro aux strass de ses danseuses nues, se dessine une image authentique et flamboyante du Brésil. Des portraits surgissent qui disent le métissage de l’Afrique, de l’Europe et des Amériques, celui de Blaise Cendrars, de Villa Lobos, de Joào Gilberto et de Vinicius de Moraes, d’Antonio Carlos Jobim, de Caetano Veloso, de Chico Buarque…

Un spectacle de Claudio Segovia, avec 50 artistes sur scène : 30 danseurs (samba, bossa nova, lambada, hip-hop), 15 musiciens (instruments traditionnels et modernes, ensemble de percussions), 5 chanteurs renommés (dont deux représentent la ‘Velha Guardia’, la tradition).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.