Viiste du delta de l’Ebre

del1Le lundi 14 juillet, visite du delta de l’Ebre.

A l’extrême sud de la côte catalane, le Delta de l’Èbre qui s’étale sur 320 km2 plonge dans la mer en formant une presqu’île de 25 km de long. Ce plat pays envahi au siècle dernier par les marécages et les rizières a été percé par deux canaux qui l’ont rendu habitable. Situé à l’écart des circuits touristiques, c’est une vaste étendue peuplée d’oiseux, de poissons et de taureaux comparable à la Camargue française.

Avec de longues plages de sable, des lagunes, des petits ports de pêche cette région est tout simplement magnifique. Paradis des oiseaux et des ornithologues car des milliers d’oiseaux en font un lieu de halte lors de leur migration hivernale vers les terres chaudes du sud. Près de 180 000 oiseaux aquatiques en majorité des canards y séjournent en attendant le printemps. 300 espèces dont des flamants roses sont répertoriées soit 60% des variétés européennes.

 

Une réflexion sur « Viiste du delta de l’Ebre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.