Robin McKelle “Introducing”

Robin_McKelle_Introducing

Nommée trois fois cette année aux Boston Music Awards, Robin McKelle fait déjà figure de nouvelle sensation du jazz vocal américain. Elle qui comme beaucoup a commencé dans le choeur d’une église, apprend le piano puis joue dans quelques groupes au lycée avant de finalement sortir diplômée de la Berklee College of Music. Un temps choriste dans la ville des Anges, elle se rend vite compte que sa place n’est pas derrière. C’est désormais chose réparée avec son premier album.

En fait de découverte, Introducing propose de redonner vie à des classiques des années d’avant et d’après-guerre. On retrouve ainsi le swing d’un big band, mené par Willie Murillo (Aimee Mann, Brian Stezer Orchestra, LeAnn Rimes…), qui projette l’auditeur dans une machine à remonter dans le temps, directement connectée à l’époque des grandes… Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan… Charme rétro quand tu nous tiens, le timbre profond de l’américaine, contralto aux intonations soul, a de quoi faire frémir bien des ouïes nostalgiques. Troublante technique qui dépoussière ici les Andrew Sisters dans une séduisante adaptation latin-jazz, là Dinah Shore, Frank Sinatra…


Robin Mac Kelle au New Morning

 


Clip – Robin McKelle

# Something’s Gotta Give

# Bei Mir Bist Du Schon

# Night & Day

# For All We Know

# You Brought a New Kind of Love

# Dream

# Yes, My Darling Daughter

# Deep in a Dream

# I’ve Got the World on a String

# Come Rain or Come Shine

# Lamp Is Low

# On the Sunny Side of the Street

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.