Visite du musée CosmoCaixa

musée CosmoCaixa

Visite du musée  Cosmocaixa

Le musée de la science de Barcelone, le CosmoCaixa, est un espace du Département social de “La Caixa” consacré à la stimulation de la connaissance et de l’opinion scientifique des citoyens par le biais d’expositions et d’activités diverses.

Les différentes salles de CosmoCaixa proposent aux visiteurs un ensemble d’activités et d’expositions, aussi bien permanentes que temporaires, destinées à familiariser toutes sortes de publics avec la science.

Parmi les espaces et expositions les plus singuliers du musée se trouve la forêt inondée, qui recrée un écosystème amazonien dans une serre de 1000 m2 où évoluent des piranhas, des crocodiles et d’autres espèces animales et végétales de la région; le Mur géologique formé par sept grands blocs de roche véritable permettant d’interpréter la géologie du monde ou la Salle de la matière, Un voyage passionnant qui vous fera découvrir l’évolution de la matière et de la vie sur notre planète, avec des expériences, des objets réels et des êtres vivants. Finalement, le Planétarium invite les visiteurs à effectuer un voyage dans l’espace et dans le temps à travers les étoiles et les planètes du firmament.

CosmoCaixa offre d’autres espaces, expositions et activités consacrés à la Science pour les petits, les grands et les familles: Clik i Flash, Toca, toca!, Planetari Bombolla, et autres ateliers familiaux.

Mais si le contenu est fascinant, le continent est aussi remarquable du point de vue architectonique. L’édifice du CosmoCaixa est un bel exemple de l’architecture moderniste, construit entre 1904 et 1909 par Josep Domènech i Estapà. L’ampliation moderne qui a été réalisée en 2004 a mis en valeur l’édifice centenaire tout en l’intégrant dans son nouveau contexte.

source: barcelonaturisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.