Exposition “Flos Vitae, Histoire naturelle des fleurs”

exposition Flos Vitae, Histoire naturelle des fleurs
 
Exposition “Flos Vitae, Histoire naturelle des fleurs” au musée archéologique de Nice
Les fleurs semblent connues de tous, mais ces pièces anatomiques végétales recèlent une complexité et une diversité nimbées de mystères. « Flos Vitae. Histoire naturelle des fleurs » révèle la diversité et la richesse de la flore sauvage en parcourant l’histoire de la botanique locale, de la Renaissance à nos jours.
 
 

 
L’exposition décrypte ce qui différencie les fleurs d’autres pièces végétales, leurs caractéristiques et les interactions avec les autres organismes vivants. Elle rassemble pour ce faire un remarquable ensemble d’objets originaux, de spécimens d’histoire naturelle (herbiers, animaux naturalisés…) et des représentations graphiques comme des aquarelles ou des lithographies. Le Muséum d’Histoire naturelle de Nice célèbre la fleur en dévoilant la palette végétale exceptionnelle et emblématique de la région niçoise. Immersion garantie dans un monde où les fleurs sont ré-enchantées !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.