Visite de l’exposition consacrée à Yann Arthus Bertrand

exposition Yann Arthus Bertrand
 
Visite de la superbe exposition consacrée à Yann Arthus Bertrand au musée de la photographie de Nice .
 

 

En marge du « Nice Transition Days », Festival international d’innovations écologiques, le Musée de la Photographie Charles Nègre propose au travers de 238 photographies, un regard sur l’ensemble du travail de Yann Arthus-Bertrand qui constitue un état des lieux de notre planète et dénonce l’empreinte de l’homme et les atteintes à son environnement.

 
Cette exposition, singulière dans sa scénographie et dans son format « hors les murs » en différents lieux à Nice, présentera les photographies iconiques de La Terre vue du ciel sur la Promenade du Paillon, la série Bestiaux illustrant les rapports de l’homme à l’animal sur la Place Pierre Gautier et une rétrospective du travail de Yann Arthus-Bertrand au Musée de la Photographie Charles Nègre, accompagnée de la diffusion de son nouveau film Legacy, présenté à Cannes en juillet 2021.
 
Le musée présente une rétrospective du parcours du photographe depuis 50 ans. Un parcours singulier et engagé des toutes premières photos prises au Kenya, à la série Les Français, portraits de métiers aujourd’hui disparus ou menacés, en passant par Chevaux, portraits de chevaux à travers le monde issus d’une centaine de races et type différents, ou encore le grand projet La Terre vue du ciel.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.