Concert à “Jazz à Juan” de “Charles Lloyd Qtet” et “Chucho Valdes & Paquito D’Riviera Reunion Sextet”

jazz à juan
 
Concert à “Jazz à Juan” de “Charles Lloyd Qtet” et “Chucho Valdes & Paquito D’Riviera Reunion Sextet”
 
Chucho Valdés (né le 9 octobre 1941 à Quivicán, province de La Havane) est un compositeur, pianiste de jazz cubain. Il est le fils de Bebo Valdés.
 
 
En 1973, il fonde le groupe Irakere qui est le premier groupe cubain à gagner un prix Grammy (en 1980). Il a publié 31 albums, dont 5 ont reçu des prix Grammy et 14 nominations. Il a reçu plusieurs distinctions dont un doctorat honoris causa de l’université de Victoria (Canada) et un autre de l’Institut supérieur des arts de La Havane. Comme son père, il est associé au courant du jazz afro-cubain et fut qualifié de « Mozart cubain ».

Tout au long d’une carrière de plus de 60 ans, à la fois à la tête de ses orchestres et comme soliste, il a distillé des éléments de la tradition musicale afro-cubaine, du jazz, de la musique classique et du rock dans un style très personnel. Ses arrangements très innovateurs de thèmes populaires ont également contribué à l’essor de la musique cubaine contemporaine.
 
Charles Lloyd, né le 15 mars 1938 à Memphis dans le Tennessee aux États-Unis, est un musicien américain de jazz jouant du saxophone ténor et de la flûte, et parfois du saxophone alto ou autres instruments à anche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.