Concert de Syka James

Syka JamesHier en première partie d’Amelie Les Crayons, il y avait une jeune artiste de la région,  Syka James. J’ai beaucoup apprécié sa voix et son jeu de guitare acoustique.

Syka James, c’est un peu l’histoire d’une envie, d’un désir de peindre le monde en mots, en musique, de créer l’alliance qui permettra de forger un univers sonore mêlé d’images pour dire la vie, les roses et les affres humaines

Auteure, compositrice, interprète, musicienne:

Un premier ep acoustique « Quand j’y pense » retrace ses expériences scéniques et de l’instant ; Ses compositions évoluent au fil de la vie, jamais figées, ce qui nous permet d’apprécier le personnage et son univers avec une curiosité chaque fois renouvelée. Ses armes douces et diffuses : sa guitare et sa voix au service d’un art qui touche les sensibilités, l’air de rien !
Ces trois dernières années, Syka James parcourt les routes et participe aux premières parties de GiédRé, Piers Faccini, Feu ! Chatterton…, et à des festivals tels que Bol d’Airs, Pause guitare, Nuits du Sud… Viennent alors se superposer les rencontres, les alchimies, les idées mûrissantes et cette insatiable quête de découverte. Sa créativité en mouvement peint une sorte d’univers hybride où les mots vibrent et s’accouplent pour faire jaillir des images façon plume-guitare.

Et maintenant :

Soutenue par la Sacem qui lui a accordé une subvention d’aide à l’autoproduction, elle travaille avec le réalisateur et arrangeur Franck Lobielti (Medi, Ben Mazué, Lea Lu…), le co-réalisateur Nicolas Quéré, et des musiciens tels que Ysabelle Arfi (Calogero, Vincent Niclo, Serge Lama…), Yves Maillé (Chuck Berry…) Mathieu Geghre (O ,Laurent Lamarca, The Rodeo…).
Actu 

un EP mixé à la Frette Studios par Nicolas Quéré (ZAZ, Charlie Winston, Saule…) et masterisé par Mickael Rangeard à Question de Son.

Syka James, guitare à l’épaule, séduit par ses compositions qui racontent in medias res, le quotidien, sa beauté, sa cruauté, sa réalité, passant d’une atmosphère qui nous est familière à la liberté qui nous est moins connue et pourtant si chère. Elle capte le monde d’un œil plein d’humanité et d’une voix pleine de mordant ayant pour vocation éveil ou réveil, c’est selon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.