Concert de Marcus Miller et Luis Salinas au 1er Festival de Jazz de Castelldefels
Marcus Miller a commencé comme clarinettiste puis s’est initié à la basse. Il est aussi un compositeur de jazz fusion (ou jazz rock). Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959. Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la basse ainsi qu’a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du jazz : Miles Davis (en naîtra dans les années 80 l’enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l’album Zoolook de Jean-Michel Jarre en 1984 (notamment les morceaux “Ethnicolor” et “Zoolook”). Il poursuit depuis sa carrière en tête d’affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse. Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et remet au gout du jour la basse avec fret délaissée par des bassistes comme Jaco Pastorius Marcus Miller a commencé comme clarinettiste puis s’est initié à la basse. Il est aussi un compositeur de jazz fusion (ou jazz rock). Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959.
Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la basse ainsi qu’a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du jazz : Miles Davis (en naîtra dans les années 80 l’enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l’album Zoolook de Jean-Michel Jarre en 1984 (notamment les morceaux “Ethnicolor” et “Zoolook”).
Il poursuit depuis sa carrière en tête d’affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse. Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et remet au gout du jour la basse avec fret délaissée par des bassistes comme Jaco Pastorius