Troisième et dernière soirée du festival de guitare de Nice avec Gareth Pearson, Antoine Boyer, Yeore Kim, Jean-Claude Rapin,Yannik Robert
Jeune Gallois de 30 ans, Gareth Pearson s’est initié à la guitare acoustique à l’âge de 14 ans.
Trois ans plus tard, son modèle Tommy Emmanuel devint son Pygmalion en l’invitant à la célèbre convention CAAS (Chet Atkins Appreciation Society) de Nashville tant son niveau de jeu était impressionnant.
Depuis, il participe à de nombreux festivals et concerts à travers le monde, dont le Festival International de Jazz de Montréal.
Ses quelques années de pratique intensive et passionnée de la guitare lui ont permis de développer un style personnel salué par de nombreux guitaristes de renom.
Influencé par les légendaires Chet Atkins, Merle Travis et maintenant Tommy Emmanuel, Gareth Pearson représente incontestablement la génération montante de guitaristes d’exception en picking et fingerstyle.
Musicien professionnel depuis plus de 34 ans, Jean-Claude Rapin est un véritable musicien touche à tout qui a travaillé avec de nombreux acteurs de la musique moderne. En studio, sur scène ou dans le cadre de ses sections pédagogiques, Jean-Claude Rapin a croisé le fer avec de nombreux musiciens comme Marty Friedman (Megadeth), Franck Gambale (Chick Corea), Jimmy Page, John Mc Lauglin, Ingwie Malmsteen, John Scofield, Shawn Lane, Santana, Slash, Steve Lukather, Nuno Bettancourt, Paul Gilbert, Robben Ford, Jim Hall, Jenifer Batten, Alain Caron (Uzeb), Eddy Mitchell et bien d’autres !
Yannick Robert est un guitariste de jazz et fusion français, qui se caractérise par une technique exclusive de jeu aux doigts et un phrasé très mélodique.
Antoine Boyer:
« Attention, prodige ! » Télérama
« Un superbe guitariste » Alex Duthil – Open Jazz – France Musique
« Entre flamboyances manouches et saveurs classiques, Antoine Boyer promène son talent sans frontières ni oeillères, s’affirmant de jour en jour comme un des guitaristes les plus inspirés de sa génération. Le jeune virtuose balaie les répertoires, revendiquant son éclectisme et développant une « patte » de compositeur déjà sacrément trempée. Maturité de l’expression, perfection de l’articulation, sens du timbre… Un bonheur ! » Guitare Mag