L’ordinateur, une histoire de l’informatique par Mark Frauenfelder

Hier première visite du magasin Cultura de Mandelieu (les magasins), quelques livres achetés dont celui ci:

MF_une_histoire_de_l_informatiquePrésentation de l’éditeur: Des premiers bouliers romains aux smartphones du XXIe siècle, L’Ordinateur retrace les tours et détours de l’histoire longue et souvent animée de l’ordinateur, et présente tous les aspects de son impact dans la vie de tous les jours. Avec des photos remarquables commentées de manière vivante, mark Frauenfelder parcourt l’évolution depuis les premiers systèmes de comptage connus, il y a 30 000 ans, jusqu’à la machine familière d’aujourd’hui et examine son influence dans de nombreux domaines, de la guerre au cinéma ou à la médecine.

Biographie de l’auteur: Mark Frauenfelder est l’actuel rédacteur en chef de Make, une revue qui propose aux mordus d’ordinateur de réaliser de petits projets informatiques. Avant cela, il a travaillé comme rédacteur pour le très récompensé Wired, magazine américain spécialisé dans les technologies de pointe et créé en 1993 afin de couvrir la révolution numérique. En 1988, il avait déjà cofondé avec sa femme le magazine Boing Boing qui mêlait culture pop et nouvelles technologies. Mark Frauenfelder a également codirigé The Happy Mutant Handbook, guide humoristique à l’attention des pirates informatiques en herbe, et il est l’auteur de Labo dingo et de The World’s Worst. Ses nombreux articles traitant de culture et de technologie ont été publiés dans Wired, The New York Times Magazine, Popular Science, MIT Technology Review, Playboy, Business 2.0 et The Industry Standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.