Daphné “Carmin”

Daphne_Carmin

Après l’émeraude, Daphné nous propose un autre opus précieux : Carmin. « Le rouge, explique-t-elle, c’est le sang, c’est la vie, c’est la femme aussi… » Avec des orchestrations menées par de véritables instruments (pas d’ordinateur), Daphné nous propose de nous perdre sans retenue entre mélancolie, étrange et poésie. Un vrai désordre d’émotions bercé par la voix -reconnaissable entre toutes- de Daphné. Très touchante dans la douceur, le jeune fille fait danser des rhinocéros et jouer des hommes piano.

Entre Kate Bush et Camille ( à qui on la compare souvent et trop vite), Daphné signe un deuxième album étonnant. Des textes absurdes, des univers en apesanteur, Daphné impose son voyage…(Francoscène) Daphné évoque ce second opus (source site officiel ) : « Entre le premier et le second album, c’est mon rapport à donner la voix qui a changé. Il y a énormément de retenue dans L’émeraude : ce n’était pas volontaire, j’ai donné ce que j’étais à ce moment-là. Je m’en rends compte aujourd’hui : on devient de plus en plus libre, les garde-fous, les sentinelles tombent. Ca permet plus d’exploration, plus de plaisir. Parce qu’il y a moins de peurs, la voix est plus offerte. J’ai senti qu’il fallait peut-être trouver autre chose dans la texture de ma voix, les fréquences aigues étaient mises en avant : c’était lié au travail de réalisation de Renaud Letang, mais aussi à ma timidité. Quand on est timide, on ne donne pas tout de soi et quand on n’est pas complètement soi, c’est physiologique chez beaucoup de femmes, je pense, on est souvent plus dans les aigus. Sur Carmin, j’ai voulu être au plus près de ma voix, elle est plus pleine, plus posée, j’ai laissé vivre les graves. La musique, les sons, la voix, c’est vivant, plus on se rapproche de soi, plus on peut être précis. »

#.Musicamor

#.Big daddy boy

#.Abracadabra

#.Déclaration à celui

#.Mourir d’un oeil

#.Les phénix

#.L’homme piano

#.Le petit navire

#.Penny Peggy

#.Les yeux comanches

#.Par la fenêtre

#.Le songe de Neptune


Daphné “Musicamor” au Café de la Danse (Paris)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.