Concert du Manouchka Orkestär

Hier soir très bon concert du Manouchka Orkestär à la médiathèque de Villeneuve Loubet.

  • Sébastien Truchi (violon)
  • Lætitia Guillemet (flûte traversière)
  • Nicolas Saibene (guitare)
  • Frédérick Lacroix (contrebasse)
  • Bruno Desbiolles (batterie)

moManouchka Orkestär est une formation métissée du Sud de la France aux couleurs jazz manouche, musique tsigane roumaine et musique des Balkans. Les morceaux, riches de nombreux horizons musicaux, voyagent parfois du reggae-ska à la samba, en passant par le jazz et bien d’autres encore. Cependant, l’influence des pays de l’Est n’est jamais bien loin et finit toujours par se faire sentir dans leurs compositions.

 

 

En 2004, Sébastien Truchi (violoniste) et Nicolas Saibene (guitariste) montent une première formation nommée « Manouchka » avec laquelle ils feront un grand nombre de concerts en région PACA, partageant ainsi l’affiche avec des artistes tels que Boban Markovic Orkestar, Rageous Gratoons, Poum Tchack, Rona Hartner, la Fanfare du Belgistan, Mango Gadzi…

Puis en avril 2008, la formation se modifie, s’agrandit, s’embellit, pour devenir « Manouchka Orkestär »: guitare, accordéon, contrebasse et batterie qui swinguent rencontrent alors violon, clarinette, flûte traversière qui tziganisent! Tout ce qu’il faut pour un mélange détonant!

Trois mois d’existence seulement et le Manouchka Orkestar est invité à se produire pour son quatrième concert sur la scène Matisse du Nice Jazz Festival 2008 aux côtés de Jean-Luc Ponty, Nigel Kennedy, Lenny White, Chick Corea, Al Di Meola, Stanley Clarke et Oregon.

Un an plus tard, c’est en première partie d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra (“Le Temps des Gitans”, “Arizona Dream”, “Lavie est un miracle”, etc.) au Théâtre de Verdure de Nice devant plus de 2000 personnes qu’on les retrouve!

Manouchka Orkestär a aujourd’hui sorti son Premier Album Maxi auto-produit, disponible par correspondance, sur les plateformes de téléchargement, et à Hit Import à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.