Visite du Kremlin

krem0

 

 

 

 

 

 

Visite du Kremlin l’après midi (photo: le Kremlin vu du ciel) . Le Kremlin de Moscou abrite les sépultures de 47 tsars.

krem1

 

 

 

 

 

 

 

L’entrée du Kremlin.

 

krem2

Le canon, on l’appelle le tsar Pouchka, le “roi des canons”. Ce canon destiné à défendre le Kremlin n’a jamais participé à des opérations militaires et n’a jamais tiré un seul boulet. D’ailleurs les boulets de fonte, que l’on peut voir au pied du canon, sont purement décoratifs.

krem3 krem4 krem5 krem6 krem7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Reine des cloches pèse 200 tonnes. Elle n’a jamais été terminée et encore moins sonné. Une autre cloche plus modeste (mais pesant tout de même 130 tonnes) avait été construite au milieu du 17ème siècle mais avait été détruite dans l’incendie de Moscou de 1701. Trois décennies plus tard, l’impératrice Anne ordonna qu’une nouvelle cloche plus grosse fût reconstruite à partir des restes de l’ancienne. Mais l’énorme cloche se brisa en 1737 au moment de la cuisson. Un autre siècle passa avant que la cloche fût amenée où elle se trouve aujourd’hui. Un petit morceau de 11 tonnes qui s’est détaché lors du transport se trouve à côté de la cloche.

krem8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.