Estelle “Shine”

Estelle_Shine

La chanteuse/rappeuse Estelle revient avec un second album en début d’année 2008. Cet album – Shine – sera la première sortie sur le tout frais label “HomeSchool Records” de John Legend. Ce dernier apparaît d’ailleurs sur le premier extrait de l’album : Wait a Minute (Just a touch). Il était aussi présent sur le premier opus d’Estelle, qu’elle avait produit sur son propre label à Londres.

Malgré son âge (27 ans), Estelle n’en est pas à ses débuts sur la scène soul et R&B européenne. En 2004 déjà, elle se faisait remarquer avec un premier album baptisé “The 18th Day”, qui lui permettait d’acquérir une certaine notoriété médiatique. Avec “Shine”, elle prouve que ses amis et collaborateurs vont bien au-delà des seules frontières du Royaume-Uni. Le très en vogue Will.i.am est ainsi venu lui prêter main forte, à l’instar de Wyclef Jean, Mark Ronson, Cee-Lo, Swizz Beatz, John Legend et même de Kanye West ! Que dire d’intéressant sinon que de décrire l’extrême fraîcheur de cette fleur soul parfumée et charmeuse ! C’est le très entraînant “Wait A Minute (Just A Touch)” qui ouvre les festivités sur fond de soul-rap chaud…

Dans un style acoustique authentique, Estelle poursuit ses aventures en parlant d’amour (“No Substitute Love“), en s’extasiant sur les choses (“Magnificent“) et plaçant un rayon de soleil dans les situations les moins drôles (“In The Rain“). Grâce à sa voix authentique et patinée, Estelle illumine la scène musicale anglaise ! (Musicactu)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.