Art Blakey et les jazz messengers

Art_Blakey_et_les_jazz_messengers

 

 

 

 

 

 

 

 

Art Blakey et les jazz messengers. Lee Morgan (il avait 20 ans) à la trompette, Benny Golson (tenor sax), Bobby Timmons (p), Jimmy Merrit (bass) et Art Blakey formaient les Jazz Messengers. Ce double disque à la mémoire du grand drummer Art Blakey est aussi le disque emblématique de la célèbre émission de Daniel Filipacchi ” Pour Ceux qui Aiment le Jazz” diffusé à l’époque sur Europe 1, et à qui Art blakey avait dédié sa “Blues March”. Les deux disques regroupent les morceaux interprétés au club St Germain en 1958.


Art Blakey and the Jazz Messengers – Goldie

Au départ, l’aventure des Jazz Messengers ne devait durer que le temps d’un concert, en 1954. Mais l’année suivante, Art Blakey et Horace Silver ont la bonne idée de faire de cette réunion l’un des plus beaux orchestres de l’histoire du jazz. La formation, à géométrie variable, prendra vite des allures de vertigineux bottin mondain, mené à la baguette part un batteur princier, pour devenir un véritable mythe à l’épreuve des modes et du temps. Ce disque donne un excellent reflet de l’enthousiasme live d’un groupe gonflé à l’hélium…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.