Déjà célébrée outre-Atlantique comme la digne relève des Aretha Franklin, Joni Mitchell, Bob Dylan et consorts, Diane Birch est la nouvelle sensation soul-folk, dans la grande lignée du songwritting américain.
Auteur-compositeur-interprète, Diane Birch s’inscrit dans la droite lignée du songwriting américain comme Laura Nyro, Karen Carpenter, Carole King, ou plus récemment Aimée Mann. Dotée d’un don pour la musique dès le plus jeune âge, la chanteuse multiplie les rencontres miraculeuses : de Prince, qui la remarque alors qu’elle joue dans un hôtel de Los Angeles, à la légende de la soul Betty Wright, qui accepte de produire son premier album avec l’aide de Steve Greenberg (Joss Stone). Bible Belt est une parfaite synthèse des musiques soul et folk, porté par le très groovy single Nothing But a Miracle.
Comparée par la presse américaine à Bob Dylan, Norah Jones, Aretha Franklin, ainsi qu’à Joni Mitchell, Diane s’est déjà fait un nom, grâce à une voix “à la fois contemporaine et chargée d’histoire” (evous.fr).