Archives de catégorie : Spectacle

Spectacle

Spectacle Napoléon l’Opéra Rock

Hier soir spectacle original:

Napoléon l’Opéra Rock retrace la vie de Napoléon de sa naissance à Ajaccio à sa mort à Saint Hélène Composé de 16 chansons, accompagné d’un écran géant où sont projetées les plus grandes peintures napoléoniennes, le spectacle dure une heure vingt minutes et s’adresse à un public âgé de 6 ans à 66 ans… L’histoire raconte l’incroyable destin de ce petit immigré qui arrive en France à l’âge de 10 ans sans parler un seul mot de français et qui finit par devenir le fondateur de la France moderne et enfin le maître de l’Europe. Napoléon incarne la plus extraordinaire aventure historique et romanesque de tous les temps ! Ecrit par un spécialiste du 1er Empire, Dimitri Casali, historien et musicien passionné, la musique est composée en collaboration avec Pedro Camarasa. Le spectacle musical, soutenu par Jean Tulard (membre de l’Institut), entend mettre à la portée du grand public l’Histoire de France, notamment l’Histoire de la Révolution et de l’Empire en utilisant les moyens modernes des concerts rock. Napoléon Ier, nouvelle star du public !

Sur scène, le groupe Historock, composé de 6 membres, donne des concerts habillé en costume d’époque : hussard, grenadier et maréchal. Ils se sont déjà produits pour une douzaine de concerts en France et en Europe (Bonn Allemagne, 24 mars 2011), Ajaccio, place du Diamant, au théâtre Adyar, près des Invalides, au Château de Fontainebleau, à la Malmaison, à Montereau. Un écran géant situé derrière le groupe sert à projeter les grands tableaux illustrant la vie de Napoléon ainsi que les textes des chansons interprétées – façon karaoké – permettant de faire participer le public à chaque refrain. La presse (Paris Match, le Figaro), la radio (France Inter, RTL, Europe 1) et la télévision (France 2, Laurent Ruquier et Jean Pierre Elkabbach « Bibliothèque Médicis » en ont parlé et ont annoncé leurs concerts au cours de leurs émissions.

Share Button

Cabaret

stage-comedie-musicale-cabaret-avec-claire-perot-1
Hier spectacle au Nikai: comédie musicale Cabaret.

Cabaret est une comédie musicale écrite par Joe Masteroff pour le livret, Fred Ebb pour les paroles, sur une musique de John Kander. L’histoire est adaptée de la pièce de théâtre  »I Am a Camera » de John Van Druten, elle-même inspirée de  »Berlin Stories » de l’écrivain anglo-américain Christopher Isherwood. Après avoir accueilli 350.000 spectateurs aux Folies Bergère (2006-2008), le célèbre musical CABARET, adapté en français et interprété par une troupe d’une trentaine d’artistes talentueux créé l’évènement depuis octobre 2011 au Théâtre Marigny avant de partir pour la première fois en tournée en France. Conçu et mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall, le spectacle fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans ainsi qu’à Madrid et Amsterdam. Véritable succès public à Paris, il a été récompensé par 6 nominations aux Molières en 2007 et 1 en 2008.
Continuer la lecture

Share Button

Brasil Braisleiro

BrasileiroHier soir, spectacle brésilien à Barcelone.

Le samba est le cœur magique du Brésil, sa pulsation secrète, son rituel. Avec Brasil Brasileiro, l’inépuisable metteur en scène argentin Claudio Segovia renoue avec les spectacles mythiques qui ont forgé sa renommée internationale, ‘Tango Argentino’, ‘Flamenco puro’, ‘Black and blue’. En plus de vingt-cinq tableaux, dans un spectacle fleuve qui retrace l’histoire du corps brésilien possédé par le chant et la danse, des quartiers de mauvais et beaux garçons aux night-clubs de Copacabana, de la nostalgie du cinéma Odéon de Rio de Janeiro aux strass de ses danseuses nues, se dessine une image authentique et flamboyante du Brésil. Des portraits surgissent qui disent le métissage de l’Afrique, de l’Europe et des Amériques, celui de Blaise Cendrars, de Villa Lobos, de Joào Gilberto et de Vinicius de Moraes, d’Antonio Carlos Jobim, de Caetano Veloso, de Chico Buarque…

Un spectacle de Claudio Segovia, avec 50 artistes sur scène : 30 danseurs (samba, bossa nova, lambada, hip-hop), 15 musiciens (instruments traditionnels et modernes, ensemble de percussions), 5 chanteurs renommés (dont deux représentent la ‘Velha Guardia’, la tradition).

Source

Share Button