Concert de Youn Sun Nah à Antibes

Concert de  Youn Sun Nah à Antibes dans le cadre du festival Jazz à Juan.

Depuis plus de quinze ans, l’impressionnante et charismatique chanteuse sud-coréenne tonifie le jazz vocal, loin des sempiternels clichés du genre. Car Youn Sun Nah ne cesse de se remettre en question pour empêcher sa voix de tourner en rond.

Avec le succès de Lento, son superbe album paru en 2013, Youn Sun Nah a franchi un véritable cap artistique. Certes, ses aficionados savaient que la chanteuse sud-coréenne n’était guère une énième clone d’Ella, de Billie ou de Sarah, mais véritablement une voix funambule et singulière du jazz contemporain.

Une voix embrassant chaque aspect de son art : « Je ne différencie pas la mélodie, les paroles et l’improvisation. Pour moi, c’est la même chose. » Avec Frank Woeste aux claviers, Dan Rieser à la batterie, Brad Christopher Jones à la basse et Tomek Miernowski aux guitares, le charisme de Youn Sun Nah trouve la formation adéquate pour s’aventurer sur des sentiers inédits, histoire de montrer qu’en presque vingt ans de carrière son chant n’a pas fini de surprendre.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.